Le One FC devrait enregistrer une nouvelle arrivée majeure après la signature d’Eddie Alvarez. Ainsi, selon Ariel Helwani c’est bien Demetrious Johnson qui va rejoindre l’organisation asiatique. Ben Askren fera de son côté le chemin inverse ! Pour réaliser cet échange, les deux organisations vont fonctionner de cette manière : l’UFC va libérer Johnson de son contrat pour qu’il signe au One FC ; le One FC va libérer Askren de son contrat pour qu’il signe à l’UFC.

À 34 ans, Ben Askren est un invaincu du MMA. Jamais à l’UFC, l’Américain présente un bilan de 18-0 (1 no-contest) en carrière et est l’ancien champion welterweight du Bellator, et de l’UFC. Connu pour son grappling, il coache notamment Tyron Woodley au sol. Comptant des victoires sur Koreshkov et Lima, il n’avait jusqu’à maintenant pas été approché par l’UFC. Son style peu télégénique en était la cause principale. En arrivant dans l’organisation, il aura enfin la possibilité de se frotter à la crème de la catégorie ! On en salive d’avance. Ce lundi, Askren se disait à 98% de chance de combattre à l’UFC.

SUR LE MÊME SUJET :

Pour Demetrious Johnson, ce départ de l’UFC ne signifierait qu’une chose : le désintérêt de l’organisation pour la catégorie flyweight. Recordman de défenses de ceintures à l’UFC, DJ reste sur une défaite par décision partagée contre Henry Cejudo. Champion le plus dominant de l’histoire de la catégorie et jusque là seul champion, il aurait évidemment mérité une revanche. Au One FC, spécialisée dans les « petites » divisions, Johnson trouverait un public. À noter que le head-coach de Demetrious, Matt Hume, est le Vice President des Operations de l’organisation asiatique….

Partager cet article

Ecouter le dernier podcast

Tags UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. RBZ

    Et v’la que Askren commence a chercher le Colby et le Khabib. Il veut affronter des top players directement en arrivant a l’UFC. Dana l’a embauché pour faire le ménage ou pour créer la division des 165?

    Répondre
  2. UFC Henry Cejudo vs. TJ Dillashaw - la pesée, la carte les horaires

    […] olympique de lutte (2008) et champion UFC depuis sa victoire face à l’un des GOATs : Demetrious Johnson. Que les fans se rassurent, Dillashaw a bien fait le poids pour sa toute première excursion chez […]

    Répondre
Quitter la version mobile