MMA – Dricus du Plessis a affirmé qu’il pourrait affronter Israel Adesanya, mais voudrait également faire face à Sean Strickland.

Après avoir s’être imposé face à Robert Whittaker avec brio, Dricus du Plessis devait rencontrer son ennemi juré lors de l’UFC 293, à Sydney. Néanmoins, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. Le Sud-Africain a dû se désister, ce qui n’était pas du goût d’Israel Adesanya, qui a pointé du doigt l’attitude de son rival. Ce samedi 9 septembre, c’est finalement Sean Strickland qui a eu la chance de partager l’affiche avec le champion middleweight. Le prodige d’Anaheim est parvenu à vaincre le Nigérian par décision unanime et a quitté la Quidos Bank Arena avec la ceinture des moins de 84 kilos.

SUR LE MÊME SUJET :

Israel Adesanya déchu

Sur le réseau social X, Dricus du Plessis a souhaité faire passer un message clair. Bien que le Sud-Africain veuille d’abord faire face à l’Américain pour la ceinture middleweight, le principal intéressé ne ferme pas la porte à un choc face à son ennemi juré, qu’il compte toujours affronter : « Sean Strickland et moi-même avons été les plus grandes surprises de 2023. Alors réglons ça comme des hommes. Moi, je suis prêt. Après ce qu’il y a eu, Israel Adesanya peut se cacher en Afrique. Je ne veux pas performer face à l’amateur qui s’est battu le samedi. Je veux battre le meilleur Adesanya. Donc prends un peu de temps et rassemble tes affaires d’abord. »

Dricus du Plessis : la suite ?

Après la mise à jour hebdomadaire des classements de l’UFC, Dricus du Plessis, jusqu’ici en première position, a été rétrogradé, tout comme Robert Whittaker, Jared Cannonier et Marvin Vettori. C’est désormais Israel Adesanya qui a pris la place du Sud-Africain après avoir perdu sa ceinture middleweight. Certains bruits de couloirs laissent à penser que l’ancien roi de la catégorie pourrait obtenir un rematch, tout comme cela avait été le cas après sa défaite face à Alex Pereira. Néanmoins, le principal intéressé est en concurrence avec son ennemi juré pour être le prochain aspirant chez les moins de 84 kilos.

Partager cet article

Ecouter le dernier podcast

SourceDricus du Plessis / X
Crédits photosGetty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile