Critiqué pour ses sorties médiatiques fracassantes, LaVar Ball a le soutien le plus complet de ses fils. Ainsi, ses discours de ce type font scandale : « Mon fils est meilleur que Steph Curry », « UCLA va gagner le titre NCAA », « Mon fils devrait être le premier choix de Draft, car c’est le seul à rendre les autres meilleurs ». Pourtant, dans l’ombre, à la maison Ball, le père a fait de ses enfants de véritables champions. Et tout a commencé avec Lonzo : « C’est mon premier fils donc j’ai passé beaucoup de temps avec lui. Une fois que le premier était bon, les autres ont suivi. »

En plus d’installations particulières après les cours pour ses enfants, LaVar Ball leur fait faire de la musculation trois fois par semaine. Le père avait un plan, il l’a mis à exécution, qu’on soit pour ou contre, aujourd’hui ses 3 fils sont de véritables phénomènes et stars aux États-Unis.

« Quand on s’est rencontré, il m’a dit qu’on allait se marier et avoir des garçons. Car évidemment, il ne fait que des garçons. » – Tina Ball, femme de LaVar

SUR LE MÊME SUJET :

À ceux qui lui disent qu’il exploite ses fils (notamment pour la marque BBB), LaVar répond avec un cinglant : « Qu’est-ce que vous pensez que UCLA fait actuellement ? ‘On les protège de l’exposition’ disent-ils. Soyons-sérieux, c’est de l’exploitation quand la famille le fait, mais que faites-vous pour eux ? ». En effet, à l’université, aussi en basket-ball, qu’en football américain, les joueurs ne sont pas payés. Une véritable injustice pour certains au regard des sommes astronomiques générées par les droits TV et le sponsoring. En effet, la NCAA est plus suivie que la NBA aux Etats-Unis (Final Four vs. NBA Finals)…

https://youtu.be/LEth-eCI8Lg

Partager cet article

Ecouter le dernier podcast

Tags Basketball

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile