MMA – En Russie, un fighter ayant déjà un handicap physique, a su donner une correction à deux adversaires qui voulaient en découdre.

Dans le MMA, le M-1 Global n’a manifestement pas le monopole de la discipline en Russie. Outre les autres organisations qui ont ouvert leurs portes ces vingt dernières années, un circuit parallèle s’est développé. Et celui-ci est plutôt étonnant. L’Epic Fighting Championship organise des confrontations dans un registre unique. Il peut s’agir de duels intergenres, de confrontations peu équitables en termes de poids, ou encore de matchs handicaps. Le tout s’inscrit dans un style qui emprunte assez vaguement à l’univers du catch. On peut alors se demander où est la frontière entre sport et pur divertissement.

Après avoir vu une grand-mère performer face à un grand-père et son petit-fils, ou encore une jeune athlète pesant autour de 60 kilos faire face à un fighter masculin affichant 240 kilos sur la balance, le public de cette organisation a eu le droit à une autre confrontation dans le même registre. Alexander Karapetyan, un fighter amputé au bras gauche, était confronté à deux adversaires. L’un d’eux répond au nom de Sanya Shyp. Il est âgé de 34 ans. L’autre se fait surnommer Lexus, et n’a que 21 ans.

SUR LE MÊME SUJET :

Pouvant difficilement déclencher un KO avec ses poings, Alexander Karapetyan a d’abord misé sur son pied gauche. Et c’est avec un leg-kick bien acéré qu’il a réussi à mettre le plus jeune de ces deux adversaires hors d’état de nuire. Là où un autre fight serait terminé, il n’en était rien dans le cas présent, car le fighter amputé devait encore se débarrasser de Sanya Shyp, son autre adversaire. Et ce dernier lui a causé plus de difficulté. Malgré ses tentatives de finition, Karapetyan n’aura pas su provoquer de KO. Il aura toutefois dominé son adversaire de la tête au pied, et aura ainsi été déclaré vainqueur.

Partager cet article

Ecouter le dernier podcast

SourceEpic Fighting Championship / Youtube
Crédits photosEpic Fighting Championship / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Ah ben ça alors :intrigué:

    Répondre
Quitter la version mobile