Le mythique réalisateur Werner Herzog est de retour avec un documentaire qui s’annonce grandiose : Into the Inferno.

Diffusé pour la première le 3 septembre dernier lors du Telluride Film Festival, Into the Inferno de Werner Herzog arrive le 28 octobre sur Netflix.

Accompagné du vulcanologue Clive Oppenheimer (également coréalisateur), le génie allemand nous emmène au cœur des volcans les plus spectaculaires au monde.

« Les volcans, eux, se moquent de ce que nous faisons à la surface » – Werner Herzog

SUR LE MÊME SUJET :

 Avec Into the Inferno, Werner Herzog vous emmène au cœur des volcans

Herzog et Oppenheimer se sont rencontrés il y a une dizaine d’années sur les pentes escarpées du mont Erebus, en Antarctique, lors du tournage de Rencontres au bout du monde. Leur nouveau film est une aventure à couper le souffle. On y retrouve Clive Oppenheimer sur le lac Toba, en Indonésie, où s’est produite, il y a 74 000 ans, l’une des éruptions les plus impressionnantes de l’histoire de l’humanité. Oppenheimer et Herzog se rendent également sur le Sinabung, où ils échappent de justesse à une terrible éruption, puis sur le mont Merapi à Java, un volcan sacré d’Indonésie. On les retrouve aussi en Éthiopie, dans le désert le plus chaud du monde, en Islande, et au beau milieu de la Corée du Nord. Durant leurs aventures, ils s’intéressent à de nombreuses histoires fascinantes créées par l’Homme au sujet de la présence et de la signification des volcans sur Terre. Le mont Paektu en Corée du Nord, par exemple, est un volcan vénéré par le régime actuel, car considéré comme le berceau de la nation et de la révolution coréenne. En Islande, le précieux Codex Regius évoque une éruption volcanique ayant eu lieu au Xe siècle.

Into the Inferno s’annonce être un documentaire comme seul Werner Herzog sait les faire, explorant des lieux extraordinaires, s’intéressant à des personnages outranciers et à des histoires improbables pour tenter d’en savoir plus sur un sujet fascinant et plein de mystères.

Partager cet article

Ecouter le dernier podcast

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Critique Salt and Fire – Le sublime OVNI écolo signé Werner Herzog

    […] des grands paysages, comme il a pu nous le prouver au cours de son parcours de documentariste, Werner Herzog a choisi de situer Salt an Fire en Bolivie sur le plus grand désert de sel au […]

    Répondre
Quitter la version mobile