Boxe – Après avoir unifié l’ensemble des titres de champion du monde des super-légers samedi dernier, l’écossais Josh Taylor cible deux grands noms pour la suite : Terence Crawford ou Teofimo Lopez.

Josh Taylor est affamé ! Le nouveau roi des super-légers, après sa victoire par décision unanime samedi dernier face à José Ramirez, a de grandes ambitions pour l’avenir. L’écossais souhaite en effet affronter prochainement le champion WBO des poids welters Terence Crawford ; ou à l’inverse, descendre d’une catégorie afin de s’opposer à Teofimo Lopez, champion IBF, WBA et WBO des poids légers.

Au micro de Lance Pugmire, le promoteur Bob Arum a dressé une feuille de route en deux étapes pour Taylor en déclarant « Josh espère faire la défense obligatoire de son titre WBO face à Jack Catterall en juillet en Écosse, puis poursuivre sur un gros combat d’ici la fin de l’année contre Terence Crawford ou Teofimo Lopez ».

SUR LE MÊME SUJET :

Une année 2021 chargée donc pour The Tartan Tornado, lui qui possède actuellement un palmarès parfait de 18 victoires en autant de combats chez les professionnels, dont 13 avant la limite. Cette décision de combattre le plus fréquemment possible est une initiative de Bob Arum qui a affirmé avoir expliqué à Josh Taylor « qu’il devait se battre le plus souvent possible pendant qu’il est chaud… Les vieux combattants ne prenaient pas de repos. Oscar De La Hoya se battrait cinq fois par an pour nous ».

Après avoir déjoué les pronostics en surclassant José Ramirez, que de nombreux observateurs pronostiquaient pourtant vainqueur, Josh Taylor compte bien grimper encore un peu plus dans la hiérarchie pound for pound de la boxe mondiale. L’élégant gaucher, ayant affirmé à plusieurs reprises sa volonté de rencontrer Terence Crawford lors d’un superfight plein de promesses, pourrait potentiellement obtenir gain de cause. En effet, alors que le combat entre Manny Pacquiao et Errol Spence Jr. vient d’être officialisé, Crawford devrait lui aussi être tenté par cet affrontement.

Partager cet article

Ecouter le dernier podcast

Crédits photosTop Rank

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile