Boxe – Robert Helenius a accepté de remplacer Dillian Whyte pour son choc face à Anthony Joshua à l’O2 Arena de Londres.

Bien qu’il soit né à Stockholm, en Suède, Robert Helenius détient également la nationalité finlandaise. À 40 ans, le principal intéressé a déjà une carrière de 15 ans derrière lui. Au cours de son parcours, le géant scandinave a amassé de nombreux titres dont une ceinture européenne qu’il a remporté face au boxeur français Grégory Tony. Ses deux victoires face à Adam Kownacki sur des événements organisés à New York et à Las Vegas l’ont propulsé vers un choc face à l’ancien champion du monde Deontay Wilder durant lequel il a subi un KO.

https://twitter.com/PermantexG/status/1687892470862843904?s=20

Un KO terrifiant

Ce samedi 5 août, Robert Helenius était de retour sur le ring dans son pays pour la première fois depuis 2018. Le vétéran finlandais aux 35 prestations dans les rangs professionnels affrontait Mika Mielonen, qui était jusqu’ici invaincu en 6 confrontations. Leur duel avait lieu dans la province scandinave de Savonlinna. Finalement, la rencontre entre les deux compatriotes n’ira pas plus loin que la fin de la 3e reprise. C’est en contournant la garde de son adversaire que l’ancien champion européen aura réussi à amasser un 21e KO sur son palmarès.

SUR LE MÊME SUJET :

Anthony Joshua : le défi

L’ancien champion du monde Anthony Joshua devait initialement affronter Dillian Whyte ce samedi 12 août à l’O2 Arena de Londres pour un rematch dont le premier opus remonte à 2015. Néanmoins, le Jamaïcain d’origine a échoué aux tests de substances illicites, ce qui a mis la société Matchroom Sport dans une situation particulièrement difficile à résoudre. C’est alors que Robert Helenius a répondu présent à seulement quelques jours du grand soir. Le Finlandais remontra sur le ring une semaine après avoir livré sa dernière prestation en date, ce qui est relativement rare dans la discipline.

Anthony Joshua vs Robert Helenius est diffusé exclusivement sur DAZN en France (disponible ici)

Partager cet article

Ecouter le dernier podcast

SourcePermante / X
Crédits photosPermante / X

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile