Drafté en 7e position par les Minnesota Timberwolves puis tradé aux Chicago Bulls le soir de la Draft, Lauri Markkanen promet. Contre les Cleveland Cavaliers, l’ailier fort finlandais a terminé avec 19 points (7 sur 12), 5 sur 9 à trois points et 8 rebonds. C’est la première fois dans l’histoire de la NBA qu’un rookie met 10 trois-points lors de ses 3 premiers matchs. C’est un intérieur…

Après le match contre les Cavaliers, il a reçu les félicitations de LeBron James, dont Markkanen est fan : « Il peut diablement bien tirer. Il va continuer à progresser. La meilleure chose à ce sujet, il obtient une opportunité. Donc, vous pouvez faire des erreurs et apprendre à la volée. Mais il va beaucoup jouer parce qu’il apprend. C’est un bon joueur. »

SUR LE MÊME SUJET :

Avec un Nikola Mirotic toujours en convalescence et un Bobby Portis suspendu pour son coup de point…à Mirotic, Fred Hoiberg devrait continuer de donner du temps de jeu à Lauri Markkanen. Sur ces 3 matchs avec les Bulls, il a, à chaque fois, atteint la barre des 10 points.

https://youtu.be/0dGoAInVaLY

Partager cet article

Ecouter le dernier podcast

Tags Bulls

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile