MMA – Après avoir achevé sa conquête de l’or de la division lightweight de l’Oktagon, Losene Keita aura l’occasion de devenir millionnaire.

Losene Keita était encore invaincu en onze confrontations disputées dans les rangs professionnels lorsqu’il a croisé la route de Mate Sanikidzé qui lui a coûté la ceinture featherweight de l’Oktagon le 29 juillet dernier à Prague. Le Belge a néanmoins eu l’occasion de récupérer son titre des moins de 66 kilos en s’imposant face à Niko Samsonidsé le 9 décembre à Ostrava. Le 2 mars prochain, le principal intéressé reviendra dans la catégorie où il a d’ores et déjà été champion pour participer à la seconde édition du Tipsport Gamechanger. Le gagnant de ce tournoi mettant en compétition des athlètes de moins de 70 kilos sera récompensé d’un chèque d’un million d’euros.

SUR LE MÊME SUJET :

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1751648201482891392

Un Belge et un Français

Losene Keita pourrait affronter Agy Sardari en première manche du tournoi. Le Néerlandais avait remporté la ceinture lightweight du Cage Warriors en 2020 après sa victoire face à Jack Grant, avant de la perdre face à Joe McColgan. L’homme que l’on surnomme « The Wolverine » avait effectué ses débuts à l’Ares FC le 17 novembre dernier en soumettant Osman Minbatirov à Levallois-Perret. Pour l’heure, plusieurs autres noms ont été annoncés pour la deuxième édition du Tipsport Gamechanger dont Jason Ponet, qui représentera la France dans cette compétition face à un adversaire dont l’identité est encore inconnue.

Partager cet article

Ecouter le dernier podcast

SourceLa Sueur
Crédits photosLosene Keita / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile