MMA – Manon Fiorot a détruit un combattant en sparring et se tient prête à prendre la place d’Alexa Grasso ou de Valentina Shevchenko sur la carte de l’UFC 306.

Manon Fiorot (12-1) est le visage du MMA féminin français. En effet, la moins de 57 kilos surfe sur une incroyable série de douze victoires consécutives. À l’UFC, la Niçoise affiche un bilan de six victoires pour 0 défaite. De plus, elle a battu des grands noms comme Katlyn ChookagianRose Namajunas ou encore Erin Blanchfield. Désormais, elle occupe la deuxième place du classement des flyweights et se rapproche d’un title shot. Pour l’heure, la championne Alexa Grasso affrontera  Valentina Shevchenko lors de l’UFC Noche. Les deux coachs de la 32e saison de l’Ultimate Fighter se disputeront ainsi la ceinture à la Sphere de Las Vegas. Toutefois, Fiorot est la remplaçante officielle de ce combat et pourrait ainsi entrer dans la cage.

La Niçoise bien affutée en sparring filmé

Les dernières images de la préparation de Manon Fiorot sont impressionnantes. En effet, on peut voir la flyweight sparrer avec un homme et surtout largement le dominer. Son striking est sans doute l’un des tous meilleurs de sa catégorie et elle le prouve une nouvelle fois. Enfin, la Française est déterminée à atteindre ses objectifs. Pour rappel, cette dernière s’était exprimée dans un épisode du RMC Fight Club : « Peu importe que ce soit Alexa ou Valentina. Je suis prête pour les deux. Je veux juste la ceinture. » Ainsi, même sans abandon, Manon Fiorot a de fortes chances de défier la gagnante de cet combat

Partager cet article

SourceRMC Sport
Crédits photosRmc Sport / La sueur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *