Boxe – Dans un contexte de guerre, Oleksandr Usyk a voulu une nouvelle fois montré son soutien en faveur de son pays d’origine.

Le 24 février dernier, la Russie a déclaré la Guerre à l’Ukraine. Près d’un an après le début des offensives, les dégâts humains et matériels sont à peine croyables. Les États-Unis parlent d’un bilan qui recense pas moins de 200 000 soldats décédés dans les affrontements. Tout comme ses compatriotes, Oleksandr Usyk a dû se battre pour son pays, mais a finalement été autorisé à quitter le territoire pour poursuivre sa carrière de boxeur. Il n’en demeure pas moins que ce dernier a toujours montré un grand soutien aussi bien pour l’armée que pour les populations qui subissent le conflit.

La paix

Via Sport.ua, Oleksandr Usyk a fait part de ce qu’il désirait avant tout le reste pour l’année 2023 : « Je ne veux souhaiter qu’une seule chose. C’est ce que je veux, et ce que tous les Ukrainiens veulent. Nous voulons la victoire. Nous désirons la paix. Ce que l’on souhaite, c’est le silence pour nos foyers. Nous avons envie que chaque Ukrainien qui est parti à cause de la guerre revienne. »

SUR LE MÊME SUJET :

Un exploit ?

Une fois avoir unifié toutes les ceintures dans la division cruiserweight en battant Murat Gassiev à la décision, Oleksandr Usyk s’est mis en tête de faire la même chose dans la catégorie supérieure. Après deux premiers duels en heavyweight, l’Ukrainien a ainsi récupérer les titres WBO, IBO, WBA, WBO et The Ring en battant Anthony Johsua à deux reprises. Le principal intéressé souhaite désormais affronter Tyson Fury dans l’optique de devenir champion linéaire chez les lourds. Reste à savoir si la rencontre aura lieu en 2023.

Partager cet article

Ecouter le dernier podcast

SourceSport.ua
Crédits photosSky Sports Boxing / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile