MMA – L’affaire n’en finit plus de faire débat. Aussi, le président du PFL revient sur l’épine de Cédric Doumbé.

La rencontre dans la cage entre Cédric Doumbé et Baki était particulièrement attendue des fans. D’ailleurs, il suffit de regarder les chiffres pour comprendre que la hype autour du combat était sans précédent en France. Grâce à l’historique qu’il y avait entre eux, les deux athlètes ont sold-out l’Accor Arena en un temps record. Malheureusement, après deux rounds disputés, tout ne s’est pas passé comme prévu dans le troisième. À cause d’une épine dans le pied, Doumbé a sollicité l’arbitre alors qu’il est interdit d’arrêter un combat soi-même. Ainsi, le résultat officiel est une victoire par TKO de Baysangur Chamsoudinov. Pour The MMA Hour, le président du PFL revient sur l’épine de Cédric Doumbé.

L’écharde de la discorde

De nombreuses personnes se sont exprimées autour de cette question d’épine dans le pied de Doumbé. Si quelques opinions divergent, c’est principalement l’incompréhension qui règne. D’ailleurs, le boss de la branche Europe du PFL s’est montré surpris face à Ariel Helwani.

SUR LE MÊME SUJET :

« Cédric a été inspecté en coulisses, nous n’avons pas vérifié à côté de la cage, c’était une décision de la commission […] Cédric a marché pieds nus, ce sol n’était pas idéal pour cela. Mais j’ai eu une écharde l’autre jour à l’entraînement, j’ai rigolé en disant que je m’étais “fait une Doumbé”, mais j’ai continué, ce n’est qu’une écharde […] Je pense que si vous accordez tant d’importance à une douleur si minime, c’est que vous n’êtes pas totalement concentré sur votre combat. »

Vous l’aurez compris, Dan Hardy fait partie de ceux qui émettent des doutes par rapport à la blessure de Cédric Doumbé. De son côté, l’ancien champion du Glory souhaite tourner la page et repartir de l’avant. Voilà pourquoi il est déjà de retour pour le Bellator Paris du 17 mai prochain face à Jaleel Willis

Partager cet article

Ecouter le dernier podcast

SourceThe MMA Hour
Crédits photosPFL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile