Hormis un Game 2 décevant, Manu Ginobili a réalisé une très bonne série contre les Golden State Warriors. L’éternel argentin, dernier rescapé de l’illustre Big 3 qu’il formait avec Tony Parker et Tim Duncan, a continué d’émerveiller de ses arabesques. Malheureusement pour les Spurs, l’absence de Kawhi Leonard était trop grande pour espérer quoi que ce soit.

Ainsi, le Game 4 à l’AT&T Center a peut-être été le tout dernier de Manu Ginobili sous le maillot des Spurs. Celui qui n’a connu que la franchise texane durant sa carrière a notamment révolutionné le rôle de 6e homme. Sélectionné en 57e position de la Draft 1999, il l’un des deux seuls joueurs (avec Bill Bradley) à avoir remporté un titre NBA, l’Euroleague et les Jeux Olympiques.

L’été dernier et malgré des stats en baisse, Ginobili avait signé un contrat d’un an et 14 millions de dollars avec San Antonio. Il décidera dans les prochaines semaines de la suite à donner à sa carrière : « J’ai l’impression que je peux encore jouer. Peu importe ce que je décide de faire, je serai heureux. »

SUR LE MÊME SUJET :

Partager cet article

Ecouter le dernier podcast

Tags Spurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile