MMA – N’ayant pas pu performer à Paris le 3 septembre dernier, Taylor Lapilus va-t-il enfin pouvoir remonter dans l’octogone de l’UFC après sept ans ?

Après un parcours remarquable dans le MMA Français, incluant des prestations au 100 % Fight, le Villepintois avait réussi à intégrer l’UFC en 2015. Dans cette organisation, le prodige du MMA Factory avait remporté trois de ses quatre affrontements, dont un par TKO. Mais le rêve de Taylor Lapilus n’aura duré que dix-huit mois. Après avoir remonté la pente dans diverses autres promotions, le Français a fait des débuts tonitruants à l’Ares FC. Ce dernier surfe actuellement sur une série de cinq victoires consécutives.

Une date

Taylor Lapilus devait initialement faire son grand retour à l’UFC sur l’événement du 3 septembre, à l’Accor Hotel Arena de Paris. Le Français a toutefois dû dire adieu à cette opportunité après s’être fracturé la main à l’entraînement. Mais pas de panique pour les fans français, car ces derniers pourront a priori le revoir dans l’octogone dans une autre carte. Dans une vidéo de King Oh, tournée au MMA Factory de Rungis, le principal intéressé a fait une déclaration : « Normalement, je devrais être sur la carte d’UFC Londres, le 18 mars. » Fernand Lopez a même évoqué Nathaniel Wood comme adversaire lors du dernier épisode de King and G : « Cet affrontement fait sens, car ça annonce la couleur. C’est très dur tout de suite pour Taylor, car lui ne rigole pas. […] Mais un 2e run à l’UFC doit marquer les esprits. »

SUR LE MÊME SUJET :

Acté ?

Pour l’heure, rien n’a été officialisé. Mais il se pourrait bien que le représentant du drapeau tricolore soit de retour en action très prochainement. Celui-ci n’a pas perdu qu’une seule fois depuis son départ de l’UFC en 2016. À 30 ans, tout est encore possible pour l’homme aux dix arrêts avant la limite. En parallèle de sa carrière de fighter, Taylor Lapilus est également l’un des commentateurs francophones réguliers des événements de MMA diffusés sur RMC Sport 2.

Partager cet article

Ecouter le dernier podcast

SourceKing Oh
Crédits photosLa Sueur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile