Boxe – En unifiant l’ensemble des titres mondiaux de la division welterweight, Terence Crawford a atteint les sommets du noble art.

Ce samedi 29 août 2023, Terence Crawford a marqué l’histoire du noble art à la très célèbre T-Mobile-Arena de Las vegas. Après avoir réuni toutes les ceintures mondiales dans la division super-lightweight, le prodige du Nebraska a réussi à accomplir le même exploit dans la catégorie du dessus, en s’imposant par KO face à Errol Spence Jr au 9e round. Grâce à cet exploit, l’enfant d’Omaha est parvenu à se hisser en première place du prestigieux classement du Ring Magazine. À 35 ans, le principal intéressé semble être au meilleur de sa forme physique et de sa puissance de frappe.

SUR LE MÊME SUJET :

Terence Crawford : la fin ?

Invité par le Breakfast Club, Terence Crawford a déclaré qu’il n’était pas prrès de mettre les gants au tiroir pour de bon : « Je suis en bonne santé. Je pourrais me battre jusqu’à 45 ans. Mais j’ai toujours dit que je voulais me retirer moi-même de la boxe. Je n’ai jamais voulu que la boxe me mette à la retraite. J’ai toujours regardé les anciens boxeurs et je me suis senti mal. Ils ne peuvent pas tenir une conversation à cause des dégâts qu’ils ont accumulés. Je ne veux jamais être comme ça. Je souhaite pouvoir raconter mon histoire sans que quelqu’un d’autre ne la raconte à ma place parce que je ne peux pas parler. Je prendrai ma retraite une fois arrivé au sommet. »

Errol Spence Jr : la seconde chance

Les déclarations de Terence Crawford ont de quoi faire réfléchir les fans. Néanmoins, le prodige du Nebraska semble encore vouloir proposer son explosivité et sa puissance de frappe au public. Errol Spence Jr, qui s’est incliné face au boxeur invaincu en carrière, avait demandé une revanche juste après sa défaite. Selon les clauses stipulées sur le contrat, ce rematch doit avoir lieu avant la fin du mois de décembre 2023. Les inconditionnels du noble art n’ont donc pas fini d’entendre parler de l’enfant d’Omaha.

Partager cet article

Ecouter le dernier podcast

SourceBreakfast Club / Michael Benson (X)
Crédits photosTerence Crawford / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile