Boxe – Après deux défaites consécutives, Tony Yoka n’entend pas s’enfermer dans une spirale infernale et compte rebondir.

Jusqu’à présent invaincu en onze prestations dans les rangs professionnels, Tony Yoka a d’abord connu une première défaite face à Martin Bakole à l’Accor Arena de Paris en 2022, puis une deuxième en début d’année, face à Carlos Takam. Désormais, l’hypothèse d’une ascension à l’internationale dans les rangs professionnels commence à s’éloigner pour le boxeur parisien. Celui-ci n’a toutefois pas encore dit son dernier mot.

https://twitter.com/CanalplusSport/status/1708123013948813816?s=20

Tony Yoka de retour

Le 9 décembre prochain, c’est face à Ryad Merhy que Tony Yoka aura l’opportunité de se refaire une santé. C’est dans une entrevue accordée à Canal+ que le médaillé d’or olympique a annoncé la nouvelle aux fans. Après sa séparation avec Virgil Hunter, c’est dorénavant Don Charles qui dirige les sessions d’entraînement de l’ancien champion européen.

SUR LE MÊME SUJET :

Ryad Merhy : 31-2

Ayant excellé dans la division des lourd-légers, Ryad Merhy a décidé de monter d’une catégorie pour atteindre de nouveaux objectifs. Après avoir échoué face à Arsen Goulamirian en 2018 pour la ceinture mondiale WBA, le Belge est retourné dans son pays pour y remporter pas moins de sept confrontations dont six par arrêt avant la limite. Le 13 mai 2023, le natif de la Côte d’Ivoire s’est toutefois incliné face à Kevin Lerena lors de sa première sortie en Afrique du Sud. Jusqu’à présent, le principal intéressé n’avait performé qu’en France et en Belgique.

Partager cet article

Ecouter le dernier podcast

SourceCanal+ Sport / X
Crédits photosTony Yoka / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile