Le Top Dog Fighting Championship est une organisation russe de boxe à mains nues. Dans un rayon restreint, deux athlètes s’opposent dans des affrontements parfois ultra-violents. Souvent, les rencontres sont écourtées par des KO ou des arrêts par l’arbitre. Néanmoins, il n’est pas rare d’y voir des knockdowns ou des KO impressionnants.
Alors qu’ils sont en train de se rendent coup pour coup lors du TDFC 16, deux combattants se prennent simultanément un knockdown. En effet, au même moment, les deux hommes sont parvenus à faire tomber leur adversaire grâce à un coup puissant et précis. Si ce n’est pas la première fois qu’un double knockdown se produit lors d’un combat, cela reste tout de même très rare.
La boxe à mains nues peut causer beaucoup de dégâts. Néanmoins, dans la plupart des organisations modernes, la pratique est extrêmement encadrée. Malheureusement, il arrive que des fighters soient grièvement blessés. Spectaculaire et dangereuse, cette pratique ne cesse de voir sa popularité augmentée. Aujourd’hui, le sport à même ses propres stars. Pour la plupart, d’anciens athlètes d’autres sports de combat à l’image de Mike Perry au BKFC.
Qu’avez-vous pensé de ce double knockdown ?
COMMENTAIRES