MMA – L’entraîneur de Khamzat Chimaev évoque sa montée chez les middleweight.

Khamzat Chimaev est l’un des plus grands espoirs toutes catégories confondues à l’UFC. En effet, depuis son arrivée dans l’organisation américaine, le Suédois n’a laissé aucune chance à ses adversaires. Dernièrement, Borz est facilement venu à bout de Kevin Holland. Initialement, le Tchétchène d’origine devait affronter Nate Diaz. Néanmoins, à cause d’une pesée ratée, le jeune homme a finalement accepté d’être opposé au Trailblazer.

Une histoire de poids :

À cause de sa pesée ratée, beaucoup pensent que le Suédois devrait changer de catégorie. Par ailleurs, sur ses réseaux sociaux, Chimaev avait laissé supposer qu’il montrerait chez les middleweight. Alan Nascimento, coach de jiu-jitsu de Borz revient sur un potentiel changement de catégorie. À ce sujet, il déclare : « C’est un problème qu’il ait manqué le poids […] Je ne sais pas, nous devons l’examiner et le comprendre. Faire ce qui est logique. Ce qui est logique, c’est qu’il se batte en middleweight. Après, nous verrons […] Au cas où il monterait, un combat avec un gars du top 5 serait certainement intéressant ».

SUR LE MÊME SUJET :

L’adversaire idéal :

Si Khamzat Chimaev envisage réellement de changer de catégorie, un homme espère l’affronter. En effet, cela fait quelques semaines que le Brésilien Paulo Costa cherche à en découdre avec le Suédois. Néanmoins, il y a un problème. Le coach de Borz a déclaré que dans l’idéal son protégé affronterait un top 5, or Paulo Costa est sixième de sa catégorie. Au vu de la rivalité qu’entretiennent les deux hommes, un affrontement pourrait avoir du sens.

Que pensez-vous du potentiel changement de catégorie de Chimaev ?

Partager cet article

SourceBloody Elbow
Crédits photosYouTube / UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    J’en pense que ça devrait être en dernier recours.
    Si vraiment il est comme une éponge séchée lors de son cut en welter alors ok mais c’est dommage il était si pres du but.
    On passe d’un gars qui prétendait à 3 ceintures là honnêtement je le vois mal décrocher même celle des middleweights alors bon. Le train est un peu en panne.

    Répondre