UFC – Avant qu’Islam Makhachev remonte dans l’octogone pour affronter Charles Oliveira, Khabib s’est exprimé sur le prodige d’Eagles MMA.

Le 22 octobre prochain, Islam Makhachev livrera la bataille la plus importante de sa jeune carrière. Sur une série de dix victoires consécutives, le Russe sera confronté à l’ancien champion des moins de 70 kilos, qui avait perdu son titre en manquant le poids à la pesée, juste avant son duel face à Justin Gaethje. Charles Oliveira avait malgré tout réussi à s’imposer avec brio. Un title shot lui avait ainsi été promis dans la foulée. Pour le Brésilien, qui doit récupérer son titre, la mission s’annonce compliquée. Les bookmakers penchent majoritairement pour une victoire du Daghestanais.

L’apogée

Khabib Nurmagomedov a donné une entrevue pour l’UFC Europe. Le Russe est en convaincu, c’est Islam Makhachev qui repartira avec la ceinture des moins de 70 kilos à l’issue de l’UFC 280 : « Vous savez, lorsque vous avez 27 ans et que vous êtes au sommet de votre forme physique, mais mentalement, vous n’y êtes pas encore, parce que vous n’avez que 27 ans, et pas 31…. Et Islam est à son apogée. Je pense que l’Islam est globalement meilleur. »

SUR LE MÊME SUJET :

Un Khabib 2.0 ?

En 2018, c’est en battant Al Iaquinta que Khabib Nurmagomedov était devenu champion de l’UFC. Le Russe avait ensuite défendu sa ceinture face à Conor McGregor, Dustin Poirier et Justin Gaethje, dans une série de main-events particulièrement médiatisés. Beaucoup d’inconditionnels de l’UFC voient en Islam Makhachev la réincarnation de l’ancien roi de la catégorie. Leur style d’affront, leur apparence et leur attitude peuvent être considérés comme similaires.

Partager cet article

SourceUFC Europe
Crédits photosInstagram / Khabib Nurmagomedov

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Ça rendrait la légende encore plus belle si Charles venait à l’emporter si Islam est à son apogée.

    Répondre
  2. Nemraude

    Ça va être bouillant, je vois déjà les coups de coude d’Oliveira pleuvoir pendant que le daghestanais le soulève pour le mettre au sol.
    Quand Charles l’aura emporter, il sera le GOAT de la catégorie, je voudrais plus rien entendre.

    Répondre