L’enjeu sera de taille en événement principal de l’UFC 280. En effet, Charles Oliveira et Islam Makhachev viseront le titre suprême chez les lightweights. Aussi, pour le Brésilien, il s’agira de récupérer une ceinture injustement perdue après une pesée manquée contestée. Autrement, le Daghestanais, dans les pas de son mentor, cherchera à atteindre le graal pour la première fois en carrière. Justement, Khabib Nurmagomedov sera omniprésent dans son rôle de coach. Outre Makhachev, il sera présent notamment dans le coin de Belal Muhammad, Zubaira Tukhugov ou Abubakar Nurmagomedov. S’il faisait preuve d’un sang froid remarquable en tant qu’athlète, Khabib Nurmagomedov est-il nerveux avant l’UFC 280 ?
Ainsi, le rôle de coach de l’ancien champion lightweight de l’UFC a été questionné en amont de l’événement. Aaron Bronsteter a alors demandé à Islam Makhachev comment se comportait Khabib comme coach. Surtout, il a été question de sa gestion de la pression face à ses protégés. « Je pense qu’il est plus nerveux que lors de ses propres combats. Il est toujours trop nerveux. J’étais dans le coin avec lui lorsque Tagir Ulanbekov s’est battu à l’UFC. Lorsqu’il ne nous écoutait pas, Khabib devenait tellement fou. Il est trop nerveux. Parce que nous ne sommes pas simplement des coéquipiers, il sait que ses frères se battent. »
SUR LE MÊME SUJET :
Alors, nul doute que Khabib ressentira de la pression lors de cet UFC 280. En effet, Islam Makhachev fera littéralement face à son plus grand challenge en carrière face à Charles Oliveira. D’ailleurs, la rencontre est quasiment impossible à pronostiquer à ce stade. Alors, rendez-vous le 22 octobre prochain pour cette rencontre au sommet.
Hâte de voir Oliveira checké la team de Makhachev à son entrée.