Khabib Nurmagomedov, tout comme Islam Makhachev est originaire du Daghestan. Passionnés par les sports de combat, les deux garçons vont très rapidement devenir amis. Sous la tutelle d’Abdulmanap Nurmagomedov, les deux compères vont apprendre les rudiments du combat puis les perfectionner. Grâce à l’enseignement de son père, Khabib Nurmagomedov a pu se hisser jusqu’au toit du monde. Aujourd’hui à la retraite, c’est au tour d’Islam Makhachev de briller.
Islam Makhachev va performer pour le titre ce samedi. Pour l’occasion, Khabib se remémore leur enfance au Daghestan, il déclare : « Je connais Islam depuis l’enfance. Il a trois ans de moins que moi. Nous sommes allés à l’école ensemble […] Il avait 10-11 ans à l’époque. Il a toujours été compétitif et détestait perdre. Quel que soit l’art martial auquel il participait, il avait du succès […] Il n’a jamais été un fauteur de troubles, pas comme Abubakar. Islam lui, était le plus discipliné ».
SUR LE MÊME SUJET :
S’il a hérité de la volonté de Khabib, Islam Makhachev va-t-il hériter de sa couronne ? Ce 22 octobre, le Russe a rendez-vous avec Charles Oliveira pour un affrontement qui s’annonce explosif.
Selon vous, Islam Makhachev va-t-il s’imposer lors de l’UFC 280 ?
COMMENTAIRES