L’agenda du champion régulier WBA semble plutôt rempli. Le 7 janvier prochain, Gervonta Davis fera face à Héctor Luis Garcia à la Capital One Arena de Washington. Le 15 avril, le Baltimorien continuera sa route en affrontant Ryan Garcia à Las Vegas. Au cours des deux rendez-vous, il sera question de remettre en jeu la ceinture lightweight du prodige du Maryland. Invaincu en 27 affrontements, celui-ci peut se vanter d’avoir battu Mario Barrios, Isaac Cruz et Rolando Romero sur ses trois dernières sorties.
Durant la conférence de presse de son choc face à Héctor Luis Garcia, Gervonta Davis a déclaré que son choc face à son prochain adversaire était sa priorité : « Je sais que nous avons deux affrontements de prévus. Mais c’est le principal sur lequel nous nous sommes concentrés. […] Vous voyez ce que je veux dire. Je suis prêt à balayer tous ceux qui sont sur mon chemin dans cette division des moins de 61 kilos. Mais vous savez, ce Garcia est notre priorité. Donc, nous devons le vaincre en premier. »
SUR LE MÊME SUJET :
Tout comme Gervonta Davis, Héctor Luis Garcia et Ryan Garcia ont le point commun d’être invaincus dans les rangs professionnels. Avec respectivement 16 et 23 succès en carrière pour une écrasante majorité de KO, les deux hommes ont su s’imposer comme des grands espoirs de la division. Ils ne se battront toutefois pas encore contre un véritable champion du monde. Devin Haney détient actuellement les quatre véritables ceintures mondiales de la catégorie lightweight.
COMMENTAIRES