MMA – Le champion bantamweight de l’UFC, Aljamain Sterling revient sur son premier combat pour le titre gagné face à Petr Yan.

Aljamain Sterling est l’actuel champion de la catégorie bantamweight de l’UFC. Malgré d’excellentes performances, l’Américain est régulièrement critiqué par les fans. En effet, lorsqu’il a obtenu son premier title-shot, le Funkmaster a fait face à Petr Yan. Une rencontre que le Russe menait, mais qui s’est soldée par une défaite pour No Mercy. Défaite par disqualification due à un coup de genou illégal à la tête. À cause de ce moment, beaucoup remettent en cause la légitimité du nouveau champion. Néanmoins, ce dernier a tenu à répondre à ces critiques.

L’arbitre :

Sur sa chaine YouTube, Aljamain Sterling revient sur cet événement et déclare : « Je sais que j’ai été jugé sur la base de mon premier combat avec Yan. C’est le seul combat que les fans ont vu, ils n’ont vu aucun autres. J’ai l’impression qu’on me critique à tort pour quelque chose que les gens n’ont pas vu. Ils disent que je jouais la comédie, mais mec, j’ai littéralement vu noir quand j’ai été frappé par son genou dans la tête. J’ai essayé de cligner des yeux pour effacer un peu les toiles d’araignée et j’ai essayé de me ressaisir. L’arbitre arrête alors le combat […] Je n’ai pas eu l’occasion de dire si je pouvais continuer ou non, je n’avais aucune idée que j’allais gagner la ceinture […] C’est la décision de l’arbitre, pas la mienne ».

SUR LE MÊME SUJET :

Que pensez-vous des propos du champion bantamweight de l’UFC ?

Partager cet article

Sourcelowkickmma
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *