Sur une effrayante série de 4 victoires consécutives par finish en welterweight en 2016, Donald Cerrone arrivait lancé contre Jorge Masvidal. Invaincu dans la catégorie, le Cowboy venait gonfler la carte du Colorado.
Pourtant, devant 13 233 conquis à sa cause, Cerrone qui n’avait jamais vu un combat de Masvidal se sera fait dominer comme rarement. Visiblement pas préparé à la boxe aux petits oignons et à la préparation de son adversaire, Cowboy n’aura pas trouvé de réponse. Chacun de ses kicks, habituellement si tranchants étaient attendus et se transformaient en sanction.
Après avoir été knockdown en toute fin de premier round, il sera par la cloche alors que Masvidal était en train de le terminer en ground & pound. Un sursis de courte durée. À 1 minute dans le deuxième round, Gamebred sonnera la fin de la partie. Suite à un body kick de Cowboy, facilement absorbé, il envoie une droite tout droit sortie de Miami. Cerrone est knockdown pour la deuxième fois, il ne se relèvera pas…
Avec cette victoire, Masvidal tape très fort dans la catégorie welterweight. Loin d’être un « knock-out artist », il vient de s’offrir coup sur coup Ellenberger et Cerrone avec la manière. Il fera très certainement un grand bond dans les classements de la catégorie.
Wow Masvidal animaled Cowboy.DC was winning fight until end of the last20 secs of 1stRd. He chose to trade punches with beast.Wrong tactics. pic.twitter.com/iQkddBnapW
— RealFightTalk® (@RealFightTalk) January 29, 2017
Les résultats complets de l’UFC Denver :
Valentina Shevchenko bat Julianna Pena par soumission (R2, 4:29)
SUR LE MÊME SUJET :
Raphael Assuncao bat Aljamain Sterling par décision partagée (29-28, 28-29, 29-28)
COMMENTAIRES