Si Manny Pacquiao a disputé des chocs de légende face à des noms comme Juan Manuel Marquez, Oscar De La Hoya, Floyd Mayweather ou encore Timothy Bradley, il y a une légende que le Philippin n’a pas jamais affrontée. Il s’agit d’Errol Spence Jr, champion WBA invaincu en vingt-huit confrontations. Le face-à-face vend du rêve, à tel point que Paradigm Sports avait tout fait pour qu’il puisse avoir lieu.
Le match avait été booké une première fois, mais l’Américain avait dû se désister, ce qui n’a pas pour autant décourager les dirigeants de la structure dont il est question. Néanmoins, le prodige de Kibawe et son équipe souhaitaient organiser un affrontement face à Mikey Garcia. Cela a fait l’objet d’un litige qui se réglera le 3 mars à Orange County, en Californie.
La société de management sportif accuse Manny Pacquiao d’avoir rompu l’accord qu’ils avaient convenu. Selon les porte-paroles de l’entreprise, il aurait été question de pertes chiffrées à 20 millions de dollars. Paradigm Sports souhaite par ailleurs empêcher le Philippin de pouvoir performer aux États-Unis. Audie Attar, le PDG de la structure, entend également riposter si l’un de ses concurrents solliciterait l’ancien champion du monde pour une autre offre.
SUR LE MÊME SUJET :
Dans le monde du noble art, Manny Pacquiao est un nom que l’on ne présente plus. On lui doit des confrontations qui ont marqué l’histoire de ce sport, ainsi que des titres mondiaux remportés dans plusieurs catégories. Après une défaite face à Yordenis Ugas pour la ceinture WBA, celui que l’on surnomme « PacMan » s’est lancé dans une carrière post-professionnelle. Au cours de l’année 2022, la légende du noble art a livré trois chocs d’exhibition à l’instar de Floyd Mayweather. Le Philippin est allé jusqu’à affronter deux adversaires le même soir en Corée du Sud.
COMMENTAIRES