Le SZMMA est une ligue slovaque connue à échelle régionale. Bien qu’elle n’ait pas encore le rayonnement ses voisins des pays de l’Est tels que la Pologne, la République Tchèque ou encore la Russie, la Slovaquie est un pays ayant de grandes ambitions pour la discipline. L’une d’elle consiste à promouvoir la pratique du sport dans les écoles dès le plus jeune âge. Il s’agit d’une réforme qui va être menée à bien par le ministère de l’Éducation, des Sciences, de la Recherche et des Sports. Certains établissements se seraient dit intéressés pour recevoir des informations. C’est un rapport de l’International Mixed Martial Arts Federation qui l’a indiqué.
La Slovaquie compte déjà bon nombre de talents sur la scène internationale. Ludovit Klein en est l’exemple. Le prodige de Nove Zamky est parvenu à intégrer l’UFC en 2020 après avoir fait ses preuves sur le circuit de l’Europe de l’Est. Après trois victoires pour deux défaites dans l’organisation, le principal intéressé doit se retrouver face à Jai Herbert le 18 mars prochain.
SUR LE MÊME SUJET :
Plus récemment encore, Martin Buday est parvenu à se faire une place à l’UFC en s’imposant dans les Dana White’s Contender Series. Le fighter slovaque est sur une série de dix victoires consécutives. Ayant remporté ses deux premiers duels dans l’organisation, ce dernier remontra dans l’octogone le 15 avril prochain pour faire face à Jake Collier.
COMMENTAIRES