Lors de ce Bellator 290, l’événement principal était très attendu des fans. En effet, la légende du sport, Fedor Emelianenko, réalisait le combat d’adieu de sa longue carrière. Pour l’occasion, il était opposé au champion chez les lourds, Ryan Bader. Après pas loin de 50 apparitions professionnelles en carrière, la légende a senti qu’il était temps de raccrocher les gants. Finalement, Fedor Emelianenko perd son combat de retraite au premier round face au champion.
Fedor tente de placer de gros coups du droit comme pour plier rapidement la rencontre. Malheureusement, Ryan Bader lit parfaitement les intentions de son adversaire. Ainsi, le champion touche et fait rapidement tomber la légende. En position dominante, Bader déroule avec son ground and pound. Finalement, Herb Dean, l’arbitre de la rencontre, décide de s’arrêter là. Ryan Bader conserve sa ceinture des heavyweights du Bellator.
SUR LE MÊME SUJET :
Ainsi, la légende du MMA quitte le sport sur une défaite. Forcément, le Russe aurait préféré repartir avec le titre, mais cette défaite n’entachera pas la légende. La carrière de Fedor Emelianenko est désormais derrière lui et c’est toute l’histoire du sport que « Le Dernier Empereur » aura marqué de son empreinte.
Celà n’entâche en rien son parcours. Le mec a 46 ans, seul Romero réussit l’exploit d’être encore dominant à un âge légèrement avancé.
Longue vie à l’Empereur !