C’est une nouvelle qui n’a pas beaucoup surpris les observateurs à en croire les réactions. En effet, Alistair Overeem a été contrôlé positif à un produit dopant. Ainsi, l’athlète passé de l’UFC au Glory vient d’être suspendu par l’organisation pour une période de 12 mois. Le compte Twitter de « vechtsport_Info » est le premier à partager la nouvelle.
Le 8 octobre 2022, Alistair Overeem faisait son grand retour en kickboxing au sein du Glory. Pour l’occasion, l’organisation avait vu les choses en grand avec un combat de trilogie l’opposant à Badr Hari. Ce combat, Overeem l’emporte à la décision après une véritable guerre contre l’athlète marocain. Finalement, avec ce contrôle positif, le résultat est changé en un no-contest.
SUR LE MÊME SUJET :
« Ubereem », c’est ce surnom qui était attribué à Alistair pour illustrer son physique massif comme jamais, notamment à l’UFC. Pour cause, l’Agence Antidopage des États-Unis n’opérait pas à cette époque-là. Après plusieurs problèmes autour de la question du dopage, l’athlète était apparu moins massif qu’à sa grande époque. Désormais, tout laisse à croire qu’Alistair Overeem pourrait être retombé dans ses travers en quittant l’UFC.
Que les combattants se dopent, je m’en fiche.
Mais que l’adversaire en face ne soit pas au courant qu’il se tape contre un combattant avec un plus dans l’organisme et qui du coup risque sa santé physique et plus encore, alors ça ça me répugne.
C’est pas toi qui est fan de Jon jones ? …
Bêêêêêêêêêêh !