On ne présente plus Youssef Boughanem dans le monde des sports de combat. C’est plus particulièrement en muay-thai qu’il est une véritable légende. Mais, loin de ne se contenter que de cela, Youssef Boughanem s’est également essayé au MMA non sans un certain succès. Pour sa prochaine apparition, Boughanem affrontera Angelo Volpe dans le cadre du Glory 94. L’organisation a justement suivi l’athlète dans sa préparation à l’aube de l’événement du 31 août prochain. À cette occasion, Youssef Boughanem conseille la jeune génération d’athlètes.
Puisqu’il a connu de nombreuses guerres et qu’il a livré de très nombreuses batailles, les conseils de Youssef Boughanem sont forcément à écouter d’une oreille attentive. Voici ce qu’il déclare.
SUR LE MÊME SUJET :
« Toujours se souvenir de ses débuts, même si tu atteins un tout autre niveau. Si on arrête de travailler, on peut vite retomber et retomber à un endroit pire encore. Tous les jeunes veulent faire les choses trop rapidement. Ils veulent devenir champions tout de suite. Parfois, tu restes cinq ou six ans au même niveau et tu as l’impression de ne pas progresser et l’année qui suit, boum, tu deviens le numéro un. »
Ainsi, le travail et la patience semblent être les maîtres mots d’une carrière qui va dans le bon sens selon Youssef Boughanem.
COMMENTAIRES