Le 4 mars 2023, Jon Jones signait un retour fracassant à l’UFC. Opposé à Ciryl Gane, le désormais champion de la catégorie des heavyweight aura emporté une victoire facile. Pourtant, cette montée de poids devait symboliser un véritable challenge pour « Bones ». Aujourd’hui, ce dernier semble plus proche que jamais de la retraite alors qu’il avait signé pour huit combats dans l’octogone. Selon Daniel Cormier, la catégorie des heavyweights pourrait être trop facile pour Jon Jones.
Face au « Bon Gamin », Jon Jones a pu dérouler son jeu au sol sans difficulté. Désormais, c’est Stipe Miocic qui est visé dans le cadre de sa première défense de ceinture. Ensuite, Jones ne parle ni plus ni moins que de la retraite. Autrement dit, le GOAT n’aura fait qu’un passage éclair au sein de la catégorie reine. Pour l’émission « DC & RC », Daniel Cormier, son ancien rival, s’est exprimé à ce sujet. « Il était excité d’aller en heavyweight. C’était un challenge et quelque chose qui devait l’effrayer. Mais peut-être que c’était plus facile qu’il ne l’avait imaginé. Il a battu Ciryl Gane si facilement (…) Où est le challenge ? Où est cette chose qui lui fait peur ? Peut-être qu’il n’a pas ressenti ça. »
SUR LE MÊME SUJET :
Pour rappel, Jon Jones avait lui-même évoqué un manque de motivation face à l’adversité jugée légère en light-heavyweight. Ce dernier ressent désormais peut-être la même chose au sein de la catégorie reine…
COMMENTAIRES