Boxe – Une femme âgée de 64 ans vient de déposer plainte contre George Foreman pour des faits de viol potentiellement commis en 1974.

Alors que George Foreman avait déjà deux accusations de viol à son actif, la légende du noble art vient de recevoir une troisième plainte. Cette dernière implique une femme de 64 ans qui dit s’être fait violer par le boxeur en 1974. À l’époque, le principal intéressé avait 24 ans tandis que la victime présumée n’en n’avait que 15 ans. Il serait donc question d’une agression sexuelle sur une mineure. C’est le Daily Mail qui a révélé l’information.

SUR LE MÊME SUJET :

Trois affaires de viol

L’année dernière, deux femmes, apparaissant sous les pseudonymes de Gwen H et Denise F, avaient déjà déposé plainte pour des faits de violence sexuelle qui auraient été commis dans les années 1970. Les deux victimes présumées étaient alors âgées de 15 et 16 ans. C’est en voyant deux autres personnes agressées déposer plainte que la dame de 64 ans aurait été convaincue par l’idée de dénoncer son potentiel agresseur qui l’aurait violé en 1974.

George Foreman : la légende

C’est justement en 1974 que George Foreman avait connu sa première défaite. Alors que le champion WBA, WBC et The Ring de la division heavyweight était invaincu en quarante confrontations livrées dans les rangs professionnels, celui-ci s’est finalement incliné face à Mohammad Ali au Stade du 20 Mai de Kinshasa. L’année suivante, l’ancien roi de la division avait relevé le défi d’affronter cinq boxeurs le même soir. On lui doit notamment des chocs de légende face à Joe Frazier, Scott Ledoux, Jimmy Young, Evander Holyfield ou encore Tommy Morrison.

Partager cet article

SourceDaily Mail
Crédits photosBoxing Academy France / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *