Teofimo Lopez ne digère toujours pas son unique défaite. Alors que l’Américain était invaincu en seize prestations dans les rangs professionnels, détenait trois des quatre ceintures mondiales chez les légers et sortait d’une victoire face à Vasyl Lomachenko, le roi est finalement tombé de son trône. Le natif du quartier de Brooklyn s’est incliné le 27 novembre 2021 face à George Kambosos Jr. Depuis, le New-Yorkais s’est refait une santé en s’imposant avec brio face à Pedro Campa et Sandor Martin.
Avant sa prochaine rencontre, qui se tiendra le 10 juin prochain au Madison Square Garden de New York, Teofimo Lopez s’est exprimé sur la chaîne Youtube de Punch Drunk Boxing : « Je veux tuer Josh Taylor. […] Quand j’ai affronté Loma, j’ai pris son cœur, surtout au douzième round, quand j’ai dit ‘Allons-y !’ et qu’il a reculé. Tu vois, j’ai pris son cœur. Et boom, j’ai gagné la rencontre. Taylor, lui, n’a pas de cœur. Il n’en possède pas. Alors qu’est-ce que je peux vraiment prendre à cet homme ? Sa vie. » Ces déclarations ont de quoi faire froid dans le dos.
Josh Taylor n’est absolument pas un adversaire à prendre à la légère, invaincu en dix-neuf sorties dans les rangs professionnels, l’Écossais est parvenu à infliger treize KO sur l’ensemble de ses rencontres. Le principal intéressé était parvenu à unifier les quatre ceintures mondiales de la catégorie light-welterweight. Après des défenses de titre face à Apinun Khongsong, José Ramírez et Jack Catterall, le médaillé d’or des jeux du Commonwealth tentera de se mesurer à Teofimo Lopez qui est visiblement plus que prêt à en découdre.
COMMENTAIRES