Pour cette 31e édition de l’Ultimate Fighter, Conor McGregor et Michael Chandler ont été sollicités pour être les deux coachs de la saison. Si l’Irlandais est en charge d’entraîner les fighters ayant leur première expérience dans l’octogone, l’Américain a quant à lui la responsabilité de s’occuper des alumnis de l’UFC. À la fin du programme, les deux stars de l’octogone doivent en principe se retrouver pour une confrontation qui promet d’être particulièrement médiatisée. En attendant, ce sont leurs talents qui doivent faire leurs preuves dans la cage.
Les expériences des quatre premiers épisodes avaient déjà été particulièrement douloureux pour l’équipe de Conor McGregor, composée de prospects. Tour à tour, Nate Jennerman, Mando Gutierrez, Trevor Wells et Aaron McKenzie étaient tombés aux mains des quatre premiers vétérans de l’équipe adversaire sollicités pour débuter la saison. Ces quatre défaites ont mis l’ancien champion de l’UFC dans un état de colère profonde. Durant cet épisode, Carlos Vera n’est pas parvenu à inverser la tendance avec une défaite face à Brad Katona, qui avait l’avantage d’être un ancien vainqueur de l’émission.
SUR LE MÊME SUJET :
L’affrontement entre le prospect et le vétéran s’est terminé au bout des deux premiers rounds réglementaires. Dans l’émission, une troisième reprise peut être instaurée si les juges estiment qu’il y a eu une égalité sur les deux premières. Et justement, dans le cas présent, Conor McGregor s’est indigné du fait que cette option n’ait pas été retenue par les jurés. L’Irlandais aurait voulu que Carlos Vera ait une chance supplémentaire de montrer ce qu’il vaut avant d’être éliminé au premier tour à l’instar de ses quatre de ses camarades.
COMMENTAIRES