Cela fait un bon moment maintenant que le duel entre Khamzat Chimaev et Kamaru Usman est évoqué. En ligne de mire, Borz souhaitait plus que tout décrocher la ceinture chez les welterweights. Mais le titre n’est actuellement plus entre les mains du Nigerian Nightmare après deux défaites face à Leon Edwards. Qu’à cela ne tienne, la rencontre est encore alléchante sur le papier pour les deux hommes. En conférence de presse en marge de l’UFC 290, Khamzat Chimaev a été provoqué par Kamaru Usman.
Il faut dire que la question revient souvent sur le tapis du côté des journalistes. De plus, l’absence de Khamzat commence à être longue, très longue. L’athlète n’a plus combattu depuis septembre 2022 et sa victoire expéditive sur Kevin Holland. Autant dire une éternité lorsque l’on sait combien Chimaev était actif dans la cage avant cela. Alors, à nouveau, Usman a confirmé son intérêt pour la rencontre.
SUR LE MÊME SUJET :
« Je suis toujours la terreur de cette division. J’ai demandé à affronter ce gars, tu veux te battre et devenir champion, perds ce p*tain de poids et viens te battre. Je pense qu’il est vraiment, vraiment un bon combattant. J’aime bien ce gars. »
Après cela, Kamaru a remis en cause la discipline de Borz sur le plan de la perte de poids. Difficile de donner tort à l’ancien champion sur ce coup-là…
Facile de call-out un futur hall of fame ayant passé son prime, aller c’est bon le train je sais pas quoi Khamzat Chimaev, c’est terminé.
Pourquoi ne pas call-out Belal Muhammad qui lui ne recule devant rien ?