Après plusieurs douloureuses défaites qui l’ont fait tomber de son statut de détenteur de plusieurs ceintures mondiales, Anthony Joshua avait su reprendre du poil de la bête en battant Jermaine Franklin à l’O2 Arena de Londres. Ce samedi 12 août, le Britannique devait initialement rencontrer son compatriote Dillian Whyte, qu’il avait déjà battu en 2015. Malheureusement, ce dernier a été testé positif à une substance illicite, ce qui l’a aussitôt évincé de sa confrontation face à l’ex-champion du monde. Pour l’heure, des solutions sont en train d’être cherchées par Matchroom Sport.
Le Daily Star vient de révéler que Robert Helenius aurait été approché pour être le remplaçant de Dillian Whyte. Après deux victoires par KO face à Adam Kownacki, le Finlandais s’était incliné face à Deontay Wilder en octobre et s’était refait une santé en début de mois en mettant Mika Mielonen hors d’état de nuire dans son pays natal. Pour l’heure, cette éventualité n’est encore qu’une option parmi d’autres, et il n’est pas encore certifié qu’Anthony Joshua pourra ou non performer ce week-end.
Le remplacement par Robert Helenius n’est pas la seule option pour Matchroom Sport. Andy Ruiz, qui est le premier homme à avoir battu Anthony Joshua, s’était également proposé pour affronter le Britannique en short notice. Les deux hommes ont chacun remporté un match contre l’autre et un choc de trilogie pourrait permettre de les départager. Depuis sa précédente mésaventure face à l’ancien champion du monde, le Californien est ressorti vainqueur de deux confrontations et n’a plus performé depuis septembre 2022. Le principal intéressé s’était alors imposé face à Luis Ortiz.
COMMENTAIRES