Ciryl Gane est l’une des têtes d’affiche du MMA français. Le 2 septembre 2023, le natif de La Roche-Sur-Yon était opposé à Sergei Spivak en main event de l’UFC Paris 2. Alors que beaucoup se demandaient si le Bon Gamin pouvait rivaliser avec la lutte du Moldave, Ciryl Gane a fait taire les critiques. En effet, le Français est venu à bout de son opposant avant la limite du deuxième round. Une performance impressionnante qui montre l’étendue du talent du pensionnaire du MMA Factory. Par ailleurs, l’incroyable performance de l’ancien champion intérimaire lui aura fait gagner une place au classement de sa division. Ainsi, alors qu’il était classé deuxième, Ciryl Gane est repassé premier, juste derrière le champion : Jon Jones.
SUR LE MÊME SUJET :
Comme il l’a rappelé après sa victoire, Ciryl Gane n’est pas le seul visage du MMA français. Lors de l’UFC Paris, les combattants de l’hexagone ont particulièrement brillé. De plus, Manon Fiorot s’est illustrée en venant à bout de Rose Namajunas après une véritable guerre. La Française a alors fait un bond dans le classement toutes catégories confondues (féminin). The Beast est passée de la 10e à la 6e place. Une excellente nouvelle pour la Niçoise qui se rapproche de plus en plus du titre.
On peut rever et imaginer que Mocic se desiste, pour voir un Gane / Jones #2 le retour. Quand est-ce que l’on saura qui est son prochain adversaire?