Si Jon Jones est une véritable légende de l’UFC, l’athlète n’a pas toujours été un bourreau de travail à l’entraînement. Ainsi, lors de son premier combat face à Alexander Gustafsson, en septembre 2013, il avait tout simplement avoué ne pas s’être entraîné du tout, ou presque. Puisqu’il avait frôlé la défaite à cette date, Bones a décidé de ne plus réitérer cette erreur. En préparation pour son combat face à Stipe Miocic, la légende ne laisse rien au hasard en s’entraînant avec les meilleurs. En parlant des meilleurs, Gordon Ryan vient de faire une comparaison entre Jon Jones et Georges St-Pierre.
Dernièrement, Jones a été aperçu à plusieurs reprises aux côtés de Gordon Ryan, la légende du jiu-jitsu brésilien. Ces sessions d’entraînement semblent avoir plu à Ryan qui dresse désormais un parallèle entre Jones et GSP deux légendes de la discipline pour Morning Kombat.
SUR LE MÊME SUJET :
« Jon ressemble beaucoup à GSP. Ce n’est pas le meilleur lutteur du monde ni le meilleur striker ou le meilleur en jiu-jitsu. Mais quand il faut mettre tout ça ensemble, comme Georges, il le fait mieux que n’importe qui dans le monde. Alors, il perdrait contre un lutteur d’élite dans un combat de lutte. Mais quand il faut véritablement se battre, il est meilleur que n’importe qui dans le monde. »
Puisqu’il s’agit de MMA, Jon Jones et GSP tirent effectivement leurs forces de cette capacité à combiner toutes les disciplines. Le Canadien n’était pas connu pour avoir un gros bagage en lutte initialement, mais dans la cage, c’était une tout autre histoire…
Mention spéciale personnelle à Demetrious Johnson.
Of course, légende !