À l’automne 2015, Islam Makhachev était invaincu en douze confrontations disputées dans les rangs professionnels. Le jeune Daghestanais, alors âgé de 23 ans, se produisait pour la deuxième fois à l’UFC après s’être imposé par soumission face à Leo Kuntz plus tôt dans l’année. En cette soirée au Toyota Center de Houston, au Texas, le principal intéressé affrontait Adriano Martins, qui remontait dans l’octogone avec un bilan de trois victoires pour une défaite dans l’organisation.
Dès les premiers instants de la rencontre, Adriano Martins ne laisse pas Islam Makhachev monopoliser le centre de la cage. Une seule seconde d’inattention du Daghestanais aura suffi à lui coûter la victoire. Alors que le prodige invaincu tente d’avancer avec un enchaînement, le principal intéressé se fait stopper dans son élan par le Brésilien qui parvient à le surprendre avec un crochet droit qui aura eu un impact foudroyant. Il n’en faudra pas davantage pour le mettre hors d’état de nuire en moins de deux minutes.
SUR LE MÊME SUJET :
Après cet incroyable KO, Adriano Martins n’a plus jamais connu la victoire et a enchaîné cinq défaites consécutives espacées d’un no contest. C’est d’ailleurs au bout de deux autres échecs que le Brésilien sera remercié par l’UFC. De son côté, Islam Makhachev connaîtra une suite de parcours beaucoup plus glorieuse en enchaînant les succès jusqu’à s’emparer du titre lightweight en battant Charles Oliveira en octobre 2022 à Abu Dhabi. Le Daghestanais est ensuite parvenu à le conserver face à Alexander Volkanovski qu’il retrouvera ce samedi 21 octobre à l’Etihad Arena de la Yas Island.
early stoppage !!!
Lucky punch comme on dit
Le combat a été trop vite arrêté.
Islam pouvais continuer le combat, il était encore lucide
Yes, early stoppage