Islam Makhachev surfe sur une incroyable série de quatorze victoires consécutives. Le Daghestanais a été sacré champion lightweight de l’UFC après sa victoire face à Charles Oliveira le 22 octobre 2022 à Abu Dhabi. Le prodige de l’American Kickboxing Academy a ensuite défendu sa ceinture à deux reprises face à Alexander Volkanovski au cours de l’année 2023. Le 2 juin dernier, le successeur de Khabib Nurmagomedov a soumis Dustin Poirier à Newark, dans le New Jersey. Désormais, l’homme à la tête de la division des moins de 70 kilos doit remettre son or en jeu face à Arman Tsarukyan, qu’il avait battu le 20 avril 2019 à Saint-Pétersbourg. À l’époque, le combat avait été promu Fight of the Night. Dans le classement de la catégorie, l’Arménien se retrouve en première position, ce qui ne laisse que très peu de place à la piste d’un autre aspirant.
SUR LE MÊME SUJET :
Islam Makhachev avait privilégié la piste d’un retour d’ici les prochains mois. Visiblement, Arman Tsarukyan a donné une réponse positive à cette hypothèse. Dans une interview accordée à MMA Junkie, l’Arménien précise que leur confrontation sera bientôt rendue officiel : « Ils m’ont dit que cela aurait lieu au début de l’année prochaine. J’espère en janvier, ou en février. Je pense qu’ils l’annoncent le week-end prochain. » L’UFC organisera un événement numéroté le 18 janvier prochain, dans un lieu encore inconnu, puis le 9 février, à la Qudos Bank Arena de Sydney, en Australie. Pour l’heure, aucun de ces deux pay-per-views n’a encore de main event, bien que le premier d’entre eux comprenne déjà trois combats. Ainsi, les deux pistes sont envisageables. Reste à savoir ce que les officiels de l’organisation décideront.
Je trouve la bannière en haut de l’écran du site en mode sombre illisible, le background et la couleur du texte sont tous deux clair ce qui diminue la visibilité du message, je sais pas après peut être que je suis le seul à avoir ce problème sur mon mobile ?