Ce n’est un secret pour personne, Alexander Volkanovski n’est pas du genre à refuser un challenge dans la cage. Alors qu’il écrase tout sur son passage dans sa catégorie featherweight, il avait fait trembler Islam Makhachev le 11 février 2023. Cette fois, à l’aube de l’UFC 294, les deux hommes vont pouvoir à nouveau croiser le fer. L’Australien a accepté la rencontre en short notice avec tous les sacrifices qui vont avec. La perte de poids d’Alexander Volkanovski pour l’UFC 294 est folle comme en témoignent les images.
Alors qu’il se remettait d’une opération à la main, Volkanovski n’était absolument pas en préparation active d’un combat. Autrement dit, il n’avait pas à contrôler son poids comme il le fait habituellement. Lorsqu’il a dit oui pour l’UFC 294, cela impliquait nécessairement une perte de poids drastique.
SUR LE MÊME SUJET :
Dans le détail, Volkanovski explique qu’il était à 82 kg au moment de recevoir l’appel de l’UFC pour le short notice. Aujourd’hui, sur la balance, ce dernier a affiché un poids de 70 kg afin de respecter la limite imposée par la catégorie lightweight. En d’autres termes, une dizaine de jours auront été suffisants au champion afin de perdre douze kilos… Impressionnant dans et en dehors de la cage donc.
COMMENTAIRES