En décembre 2022, nous vous parlions du phénomène russe Sharaputdin Magomedov. À cette période, il venait tout juste de signer avec le super agent Ali Abdelaziz. Rapidement, Shara a rejoint l’UFC et les fans n’attendaient plus que l’officialisation de son premier combat. Finalement, le Russe ouvrira le bal de l’UFC 294 face au Brésilien Bruno Silva. À 29 ans et 11-0 en carrière, le Russe doit prouver qu’il est aussi à l’aise dans la grande ligue. Finalement, Shara Magomedov réussit ses débuts à l’UFC.
Les deux athlètes sont calmes et choisissent scrupuleusement les coups. Shara use de très nombreux kicks tandis que Silva semble vouloir placer un gros contre. Alors qu’il ne parvient pas à amener la rencontre au sol, le Brésilien parvient à toucher et faire des dégâts. Les dommages commencent à s’accumuler du côté de Silva, touché par de nombreux kicks à plusieurs niveaux. Au sol, le Russe est particulièrement actif même sur le dos, parvient à toucher son adversaire et démontre de grosses qualités athlétiques.
SUR LE MÊME SUJET :
Troisième et dernier round, la fatigue se fait sentir, particulièrement du côté de Silva qui parvient à amener la rencontre au sol rapidement. Même lorsqu’il parvient à se relever, le Russe retombe facilement au sol, en position désavantageuse.
Pour cette première au sein de la plus grande ligue, Shara Magomedov aura montré de belles choses. Cependant, pour s’imposer au sein cette catégorie middleweight, il faudra montrer encore plus, tout spécialement au sol.
COMMENTAIRES