Invaincu en trente-quatre confrontations livrées dans les rangs professionnels, Tyson Fury semble être au sommet de son art. Après avoir vaincu Deontay Wilder, Dillian Whyte et Derek Chisora, le Britannique a pris de l’assurance. Pourtant, le champion du monde de la WBC a encore deux défis de taille à surmonter pour l’année entamée. Ce samedi 28 octobre, le principal intéressé rencontrera Francis Ngannou, qui effectuera ses débuts en boxe professionnelle lors d’un événement tant attendu en Arabie Saoudite. Le 23 décembre prochain, le natif de Manchester aura de nouveau rendez-vous à Riyad, mais cette fois-ci pour unifier l’ensemble des titres mondiaux de la division heavyweight à l’occasion d’un duel qu’il disputera face à Oleksandr Usyk.
Interview par Mike Coppinger pour ESPN, Tyson Fury a déclaré qu’il n’était pas près de prendre sa retraite et que sa carrière était encore loin d’être terminée. Le Britannique a même évoqué qu’un incroyable deal serait sur le point d’être finalisé : « Je cherche à signer un autre contrat à dix combats après celui-ci. Donc je ne sais pas… Je vais tâter le terrain et voir avec qui je peux obtenir le meilleur contrat pour dix autres confrontations. »
SUR LE MÊME SUJET :
Depuis son retour en 2018, Tyson Fury a livré pas moins de neuf confrontations. Avec un contrat pour dix autres prestations sur le ring, il serait légitime de penser que le Britannique pourrait encore en avoir pour encore cinq ans avant de se retirer. Le principal intéressé pourrait percevoir entre 100 et 200 millions de dollars pour ses deux prochaines rencontres sur le ring, ce qui pourrait avoir de quoi lui donner envie de continuer. À 35 ans, le Gypsy King n’est donc pas près de mettre les gants au tiroir.
COMMENTAIRES