Avec quarante-six prestations livrées dans les rangs professionnels, Deontay Wilder est l’un des boxeurs les plus expérimentés encore en activité chez les lourds. Depuis ses deux défaites face au Gypsy King, le prodige de Tuscaloosa est parvenu à se refaire une santé en s’imposant avec brio face à Robert Helenius. Désormais, l’enfant de l’Alabama entend bien montrer qu’il est encore apte à aller défier l’un des deux champions du monde en règne de la catégorie. En attendant que Tyson Fury et Oleksandr Usyk se disputent l’ensemble des titres mondiaux, l’homme aux quarante-deux victoires par KO entend partager le ring avec un autre grand nom de la division.
Sur X, Deontay Wilder a voulu faire passer un message très clair à l’homme qu’il souhaite affronter depuis plus d’un an : « C’est le duel que tout le monde veut. J’espère que ça se fera. Je vais faire tout ce que je peux pour que cela se produise. Je vais affronter Anthony Joshua. […] Moi, je suis là. Je suis prêt à y aller. […] Allons sur le ring, mec. […] Ce sera un grand désastre. Tu ne seras plus jamais capable de te présenter sur le ring. » Cette fois, le décor semble désormais posé et les deux boxeurs veulent croiser le fer.
SUR LE MÊME SUJET :
Contrairement à l’homme qu’il pourrait rencontrer, Anthony Joshua n’a jamais affronté Tyson Fury. Le médaillé d’or olympique avait perdu l’ensemble de ses ceintures mondiales en s’inclinant face à Oleksandr Usyk. Le principal intéressé est ensuite parvenu à se remettre dans la compétition avec une victoire face à Jermaine Franklin. Après cela, le prodige de Watford s’était imposé face à Robert Helenius. Désormais, l’annonce d’un duel qui l’opposerait à Deontay Wilder est attendue par bon nombre de fans.
Team Wilder. Mais les styles faisant les combats, j’ai bien peur que Joshua ne lui donne plus de fil à retordre qu’il n’y paraît aux premiers abords.