Ce samedi 28 octobre, Tyson Fury et Francis Ngannou s’affronteront à Riyad, en Arabie Saoudite. Lors de la dernière conférence de presse, John Fury s’est fait particulièrement remarquer. Le père du Gypsy King avait même quitté sa chaise pour tenter de se rapprocher un peu trop dangereusement de Mike Tyson. Âgé de 59 ans, le bagarreur de Galway rêve de remonter sur le ring et ne manque jamais une occasion d’appeler un athlète, bien qu’il ne soit plus actif depuis l’année 1995 et qu’il n’ait plus connu la victoire depuis 1991.
Dans une interview publiée sur la page Instagram Furocity, John Fury a indiqué qu’il était partant pour affronter l’icône du noble art en sous-carte du choc entre son fils et Oleksandr Usyk, voire dès ce week-end : « Laissez-moi vous dire une chose. Je respecte Mike Tyson. J’ai donné son nom à mon fils. Mais je suis un homme combatif. Et j’ai un cœur de guerrier. Je suis en Arabie Saoudite. Alors ramenez-le ! […] Je peux y aller dès demain. Nous sommes de vieux gars. Nous n’avons pas besoin de camp de préparation. On n’a besoin de rien. Battons-nous, mec ! Ramène-toi, mon gars ! Tu souhaites que l’on s’affronte ? Si tu veux que l’on se batte, allons-y maintenant ! On le fera le 23 décembre ! »
SUR LE MÊME SUJET :
Mike Tyson est aujourd’hui âgé de 57 ans. La légende du noble art a achevé sa carrière professionnelle en 2005 à la suite d’une défaite face à Kevin McBride, mais n’a pas pu résister à l’appel de la tentation pour se produire sur le ring une dernière fois en 2020. Il était alors question d’un choc d’exhibition qui impliquait nul autre que Roy Jones Jr. Il est toutefois peu probable pour que l’ancien champion du monde remette à nouveau les gants pour affronter John Fury.
COMMENTAIRES