Les deux hommes forts de la catégorie reine se retrouvent bientôt sur le ring en Arabie Saoudite. Exit la date de décembre 2023, Oleksandr Usyk et Tyson Fury ont rendez-vous en février prochain pour croiser le fer. D’ailleurs, les deux athlètes se sont prêtés à un face-à-face pour le moins houleux il y a peu. Un face-à-face pendant lequel le Gypsy King a tenté de mettre la pression à son adversaire. Pourtant, pas question pour l’Ukrainien de se laisser déborder. Oleksandr Usyk pense même avoir un avantage en particulier sur Tyson Fury.
Tyson Fury aime prendre l’ascendant mental sur ses adversaires. Pour cela, le Britannique n’hésite pas à user d’un gros pressing niveau trash talking comme il l’avait fait contre Deontay Wilder. Pourtant, cela ne semble pas affecter Uysk plus que cela, au contraire. Voici ce qu’il déclare notamment pour SkySports, lorsqu’on lui demande s’il est prêt pour les facéties de Fury.
« Je suis déjà dans sa tête, je chante et je danse dans sa tête. »
Autrement dit, Usyk pense que c’est bien lui qui a l’ascendant psychologique malgré ce qu’essaie de faire croire Tyson Fury. Il faudra patienter jusqu’à février 2024 pour voir les deux hommes se rendre coup pour coup. Les conférences de presse avant cette échéance risquent d’être mouvementées.
COMMENTAIRES