MMA – L’athlète espagnol va capitaliser sur un domaine en particulier. Ilia Topuria pense avoir un avantage sur Alexander Volkanovski.

À peine le temps de se remettre de sa déroute face à Islam Makhachev, Alexander Volkanovski veut faire un retour rapide. Il faut croire que l’UFC a entendu l’appel du champion des featherweights. En effet, l’Australien sera opposé à Ilia Topuria dans le cadre d’une potentielle sixième défense de ceinture. En dehors de ses escapades en lightweight, Volk semble littéralement indéboulonnable dans sa division. En face, l’Espagnol apparaît comme un challenger légitime au trône. D’ailleurs, Ilia Topuria pense avoir un avantage sur Alexander Volkanovski.

La lutte, facteur X de la rencontre ?

Alexander Volkanovski et Ilia Topuria ont ce point commun d’être des athlètes complets. Néanmoins, si le champion n’a pas peur de lutter, c’est le striking qu’il préfère utiliser dans la cage. Voilà peut-être une des raisons qui pousse El Madator à vouloir capitaliser sur le sol.

SUR LE MÊME SUJET :

« Je pense que c’est là que j’ai un avantage sur lui parce que c’est un bon striker mais pas un lutteur naturel. Il n’est pas bon au sol, c’est là que je vais faire la différence. »Overdogs Podcast.

On se souvient qu’Alexander Volkanovski avait frôlé le drame au sol face à Brian Ortega. Mais on se souvient également que ce jour-là, le champion a prouvé qu’il était quasiment impossible à soumettre… Affaire à suivre le 17 février prochain lors de l’UFC 298.

Partager cet article

SourceOverdogs Podcast
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kévin.b

    Le règne d’Alexandre le grand touche bientôt à sa fin.

    Répondre
  2. Olivier

    Dans tes rêves

    Répondre