BOXE – Un combat qui avait des allures de dernières chances. Pourtant, c’est une troisième défaite de suite pour Tony Yoka.

Après deux revers successifs, Tony Yoka est clairement dos en mur. C’est simple, on avait quasiment l’impression que l’athlète français jouait sa carrière face à Ryad Merhy. Voilà pourquoi, un changement de vie et de coach plus tard, Yoka veut se donner les moyens de ses ambitions. Parce qu’il l’a toujours affirmé : son objectif est de figurer parmi les meilleurs chez les poids lourds. Ce qui passe nécessairement par l’obtention d’une ceinture dans la catégorie reine. Malheureusement, c’est une troisième défaite de suite pour Tony Yoka.

Résumé de la rencontre

Alors que Yoka avait promis de démarrer fort, il a effectivement activé immédiatement la marche avant. Grâce à son avantage de taille et d’allonge, ce dernier peut capitaliser notamment sur un très bon jab en début de rencontre. En face, le camp de Merhy lui demande d’être patient et de faire usage de contres. Si le coach de Tony Yoka est satisfait par sa défense, il regrette de ne pas le voir suffisamment remiser. Le Français tente de faire passer de gros uppercuts et se fait peur dans le 4ᵉ round, contré par un crochet. Ryad Merhy fait sa loi dans cette 4ᵉ reprise et Yoka est clairement bousculé. Le combat se transforme en guerre et il faut bien dire que Ryad Merhy semble prendre l’ascendant progressivement. Le vainqueur de la rencontre est finalement décidé par les juges.

SUR LE MÊME SUJET :

Résultat officiel : victoire de Ryad Merhy via décision partagée (96-94 / 94-96 / 96-94)

Fin de carrière ?

Malgré tant de changements, Tony Yoka accuse une nouvelle fois le coup avec cette défaite. Sans doute trop sur la retenue, le Français n’a pas trouvé de solution face à un adversaire solide. Désormais, l’avenir de La Conquête dans le sport s’assombrit plus que jamais…

Partager cet article

SourceCanal + Sport
Crédits photosCanal + Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *