Le 16 décembre prochain, Salahdine Parnasse et Adrian Bartosinski s’affronteront pour le titre welterweight du KSW en tête d’affiche d’un événement organisé à Gliwice. Si l’attraction principale débutera aux alentours de 23h, RMC Sport 2 commencera à prendre l’antenne dès 20h30.
En 2015, Salahdine Parnasse a commencé sa carrière professionnelle sur le circuit français en faisant ses armes au 100% Fight. Après six victoires dans l’organisation d’Île-de-France, le prodige de l’Atch Academy est allé se mesurer à la dureté du circuit d’Europe de l’Est en débutant au KSW. Dans l’organisation polonaise, le représentant du drapeau tricolore compte dix victoires pour une seule défaite et a déjà remporté les titres des catégories featherweight et lightweight. Désormais, le jeune athlète de 26 ans aspire à devenir le premier fighter à devenir champion dans une troisième division.
L’homme qui attend Salahdine Parnasse est loin d’être un adversaire facile prêt à servir de chair à canon au pensionnaire de l’Atch Academy. Pour le Français, il s’agira de l’un des plus grands défis qu’il n’a jamais eu à relever depuis le début de son parcours dans la discipline. Invaincu en treize disputées dans les rangs professionnels, Adrian Bartosinski a écouté 85 % de ses rencontres par KO. Le principal intéressé a intégré le KSW en 2021 et a déjà cinq victoires à son actif au sein de l’organisation polonaise.
SUR LE MÊME SUJET :
La division middleweight sera également à l’honneur à l’occasion de cette soirée historique à Gliwice. Pawel Pawlak, qui a remporté la ceinture le 3 juin dernier en s’imposant avec brio face à Tomasz Romanowski, fera face à Michal Materla, qui a mérité sa chance au titre après des victoires face à Kendall Grove et Radoslaw Paczuski au cours de l’année 2023. Du côté des représentants du drapeau tricolore, Wilson Varela affrontera Sebastian Rajewski, qui est un ancien adversaire de Salahdine Parnasse.
Carte de l’événement (RMC Sport 2, 20h30)
Adrian Bartosinski vs. Salahdine Parnasse (aux alentours de 23h30)
Pawel Pawlak vs. Michal Materla (aux alentours de 23h)
Damian Janikowski vs. Tomasz Romanowski (aux alentours de 22h30)
Raul Tutarauli vs. Marcin Held (aux alentours de 22h)
Viktor Pesta vs. Szymon Bajor (aux alentours de 21h30)
Madars Fleminas vs. Andrzej Grzebyk (aux alentours de 21h)
Wilson Varela vs. Sebastian Rajewski (aux alentours de 20h30)
COMMENTAIRES