Après avoir battu Ryan Garcia le 22 avril dernier à la T-Mobile-Arena de Las Vegas dans le cadre d’un duel particulièrement médiatisé, Gervonta Davis était vu par beaucoup comme le challenger idéal aux ceintures mondiales détenues par Devin Haney. L’ex-champion linéaire des légers avait justement conservé ses titres en battant Vasyl Lomachenko le 20 mai à la MGM Grand Arena, avant de finalement monter d’une catégorie pour s’emparer de l’or de la WBC en battant Regis Prograis le 9 décembre dernier au Chase Center de San Fransisco. Pour le Californien, il était alors question d’une victoire à domicile. Grâce à ce nouvel exploit, le principal intéressé pourrait aspirer à d’autres grandes opportunités en super-lightweight.
Sur X, Devin Haney a fait savoir qu’il serait tout à fait pour l’idée d’affronter Gervonta Davis dans sa nouvelle catégorie : « On n’a qu’à le faire… Je suis libre. ». Son potentiel futur adversaire lui a aussitôt rétorqué : « Je te promets que ton père pleurera pour ce que je vais t’infliger. » Les deux hommes semblent donc prêts à croiser le fer et leur rivalité semble d’ores et déjà intéresser les inconditionnels du noble art qui rêveraient de les voir s’affronter sur le ring à l’occasion d’un événement qui pourrait se hisser comme l’un des plus médiatisés et les plus lucratifs de l’année 2024.
Gervonta Davis n’a jamais fermé la porte à une montée dans la division super-lightweight, tandis que Devin Haney a d’ores et déjà rendu ses ceintures de la catégorie lightweight pour se focaliser sur de nouveaux défis. Il pourrait ainsi être légitime de penser que cette confrontation se disputerait pour le titre WBC que le Californien vient de récupérer. Les deux hommes ont le point commun d’être encore invaincus en carrière professionnelle, ce qui pourrait rendre l’affiche particulièrement engageante. Pour l’heure, rien n’a cependant été officialisé.
COMMENTAIRES