Le 22 avril dernier, Ryan Garcia avait rendez-vous avec Gervonta Davis à la T-Mobile-Arena de Las Vegas pour disputer l’une des confrontations les plus attendues de l’année 2023. En se présentant sur le ring, les deux hommes partagaient le point commun d’être invaincus dans les rangs professionnels. À la septième reprise, le Californien avait été mis KO pour la première fois de sa carrière. Pour se refaire une santé après cette défaite, le boxeur à la couronne avait éteint Oscar Duarte au huitième round le 2 décembre à Houston. Désormais, le principal intéressé entend conquérir la division super-lightweight dans laquelle règnent quatre des champions du monde les plus redoutables du noble art : Rolando Romero, Devin Haney, Subriel Matias et Teofimo Lopez.
Ryan Garcia devrait être de retour le 20 avril prochain à Las Vegas. Le Californien avait d’abord affirmé sa volonté d’affronter Rolando Romero, qui n’est autre que le champion WBA de la division super-lightweight. Néanmoins, il semblerait que celui-ci se dirige finalement vers une confrontation face à Isaac Cruz prévue pour le 30 mars prochain dans la même ville. Néanmoins, le boxeur à la couronne n’a pas pour autant oublié par Eddie Hearn, qui a affirmé qu’un duel avec Devin Haney pourrait être possible pour le titre de la WBC. Pour l’heure, rien n’a encore cependant été officialisé.
Invaincu en 31 confrontations disputées dans les rangs professionnels, Devin Haney a su écrire son nom dans la légende en unifiant l’ensemble des titres mondiaux dans la division lightweight. Son exploit face à Vasyl Lomachenko a également renforcé sa légitimité auprès des inconditionnels de la discipline. Le 9 décembrer dernier, le Californien a su conquérir la catégorie du dessus en s’emparant du titre WBC grâce à sa victoire face à Regis Prograis à San Fransisco. Le nom de Ryan Garcia fait partie de ceux qui ne figurent pas encore sur son palmarès.
COMMENTAIRES